• Ne pas tout gâcher

    J'ai la boule au ventre, mes larmes ne cessent de couler. Comment ai-je pu me sentir si heureuse, si vivante et d'un coup, comme si la réalité me frappait en plein visage, tomber de haut pour finir encore plus bas ? Peut-être que je ne mérite pas ce sentiment de joie. Après tout, c'est de ma faute. Si j'avais été plus social, si je n'avais pas aussi peur du rejet, peut-être qu'aujourd'hui ce sentiment de solitude n'existerai pas. C'est comme si tout mon être cherchait justement à souffrir. Et quand, par miracle, j'arrive à sociabilisé, j'ai tellement peur de tout gâcher. Mais je finis toujours pas le faire. On se lasse de moi ou on m'oublie. Serais-je si ennuyante et inexistante ? Plus les jours passent et plus j'ai l'impression de ne pas compter. Je passe mes journées à attendre un message, un message qui me fera sentir importante, mais il n'arrive pas. Il ne viendra jamais. Et bien sur, je suis trop apeuré pour faire le premier pas. Et si on m'ignorait ? Et si on me disait clairement qu'on ne veut pas de moi ? Toutes ces hypothèses tournent en boucle dans ma tête. Alors j'écris. J'écris pour oublier ma peine immense. J'invente un personnage, un personnage heureux. Je vis ma vie à travers la sienne. Et je finis par m'oublier. Je vis une vie qui n'est pas la mienne. Mais elle est toujours meilleure que la mienne. Ce qui semblait me rendre si heureuse, me détruit à petit feu. Alors que j'aurai pu essayer d'aller vers les autres, je me suis renfermer. J'aurais pu reprendre une vie normal, mais je ne l'ai pas faite. J'ai préféré vivre un court bonheur qui à fini par s'effacer plutôt que de vivre de longs moments de peine mais aussi connaitre le vrai bonheur, celui qui aurait pu m’appartenir. Même si on pourrait penser que je ne suis pas si seule. Mon cœur, lui, se sent abandonné


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :